Communication corporate : alignée ou en danger ?

Les entreprises évoluent dans un climat de défiance permanente. Le public doute, vérifie, et la moindre incohérence peut déclencher une crise.

Dans ce contexte, la communication corporate devrait constituer un rempart. Pourtant, elle perd du terrain: perçue comme déconnectée, parfois inoffensive, voire contre-productive. Les discours s’empilent, les messages se multiplient… mais manquent souvent d’alignement.

Webinaire : comment aligner communication corporate et création de valeur ?

Animé par Patrick Bonin, ce webinaire réunira trois intervenants qui partageront leur vision autour de trois questions clés :

  • Pourquoi l’alignement est-il devenu un impératif stratégique ?
  • Comment trouver le bon équilibre entre transparence, ambition et impact ?
  • Comment piloter l’alignement et en mesurer les résultats ?

Intervenants :

  • Sybille Billiard — Directrice de la communication, Groupe Servier
  • Hannah Landau — Lead Communication & Marque France, Benelux, Europe du Sud, Lime
  • Fausto Rotelli — Directeur des Relations Extérieures, Communication Corporate, Affaires Publiques et Développement Durable, Groupe Ferrero

Nos actualités

Décryptages, tendances et vie d’agence

 / 

Debrief “Communication corporate : alignée ou en danger ?”

Sybille Billiard (Servier), Hannah Landau (Lime) et Fausto Rotelli (Ferrero France) ont partagé leur vision et leurs retours concrets sur un enjeu majeur qui relie réputation et performance : l’alignement entre discours, actions et perception.

 / 

Communication corporate : alignée ou en danger ?

Les entreprises évoluent dans un climat de défiance permanente. Le public doute, vérifie, et la moindre incohérence peut déclencher une crise.

 / 

Et si la communication corporate fragilisait le business ?

Ce n’est pas le discours d’une entreprise qui peut lui coûter cher, mais les contradictions dans ses actions. On parle d’engagement, de transition ou d’impact, mais à quel point les prises de parole corporate sont-elles alignées avec la réalité ? Un décalage qui peut se transformer en levier de défiance, en faille réputationnelle, voire en risque majeur pour le business.